Le guide pour partir en croisière tour du monde all inclusive

tour du monde all inclusive

Vous souhaitez visiter un grand nombre de pays avec un budget limité ? Optez pour une croisière tour du monde all inclusive pour réaliser votre rêve. C’est une excellente façon de gagner du temps et de l’argent pour vous rendre à des destinations magiques.

Pourquoi faire une croisière tour du monde all inclusive ?

Faire le tour du monde sur un bateau, a plusieurs avantages. D’abord, vous allez découvrir de magnifiques paysages à partir de la mer, en ayant la possibilité de naviguer sur les eaux de tous les océans de la planète, vous allez pouvoir regarder le lever et le coucher du soleil à partir de votre cabine. C’est alors un voyage qui vous permet de vivre une expérience unique.

En plus, aller voyager autour du monde, demande souvent des économies d’une vie, puisque ce dernier coûte cher. En effet, lors d’une croisière, vous allez payer tout le tarif pendant la réservation, ce qui vous permet de gérer votre budget et d’éviter la faillite.

Si vous envisagez de faire ce grand voyage en solo, vous pouvez avoir des doutes à propos de votre décision. Pas de panique, puisque au bord du navire, vous allez avoir la chance de rencontrer de nouvelles personnes et partager vos connaissances, vos expériences et de beaux moments sur le navire.

Finalement, une croisière tour du monde, vous permet d’immigrer partout où vous allez, parce qu’à chaque arrêt, vous pourrez acheter des produits locaux pour préparer des plats de la région. En plus, le chef du bateau vous fait déguster des plats de chaque région que vous visitez pour vous faire découvrir les traditions culinaires du monde entier.

Comment choisir sa croisière tour du monde all inclusive ?

Le choix d’une croisière tour du monde, est sans aucun doute, une décision importante à prendre, puisque ce voyage est un voyage de vie. Vous devez prendre en compte plusieurs critères pour vous assurez de choisir la bonne croisière :

  • l’itinéraire de la croisière ;
  • le prix de la croisière tour du monde ;
  • le type du navire ;
  • le choix de l’agence.

Le premier point à considérer est l’itinéraire de la croisière. En réalité, chaque agence propose un circuit qui vous sera présenté avant la réservation. Vous devez choisir entre : Royal Carribean, Cunard , Costa ou MSC croisière.

Par la suite, prenez en considération le prix de la croisière tour du monde all inclusive. Certaines agences proposent des prix intéressants, mais les services inclus ne sont pas nombreux. Au contraire, d’autres agences offrent de nombreux services à un prix élevé. Nous vous conseillons d’évaluer le rapport qualité/prix.

En outre, pensez à demander des détails sur le style du navire, le nombre de restaurants et de bars, la décoration des cabines ainsi que le nombre de piscines et le choix des activités proposées. Finalement, choisissez bien votre agence, puisqu’elle vous accompagne avant et durant la croisière tour du monde. Optez de préférence pour une agence qui souhaite à cœur vous satisfaire en répondant à toutes vos questions et en prenant en compte tous vos besoins.

Quel est le prix d’une croisière tour du monde ?

Comme nous l’avons dit auparavant, une croisière tour du monde est un voyage de vie. Les agences qui proposent ce type de croisière all inclusive, vous donnent un choix large en termes de services proposés et de prix. Il est évident que plus vous bénéficiez de services de qualité, plus le prix de votre voyage augmente.

En plus, le prix de la croisière tour du monde all inclusive dépend de l’itinéraire que vous avez choisi, de la période durant laquelle vous souhaitez partir en voyage ainsi que de la durée du séjour sur le navire. Par exemple, une croisière tour du monde MSC, qui démarre de Miami et dure 38 jours, coûte environ 3 399 euros. Alors que pour une croisière de 112 jours à partir du même point de départ, selon le même itinéraire, vous devez prévoir un budget allant jusqu’à 19 239 euros.

Vous l’avez compris, le prix d’une croisière tour du monde all inclusive dépend de plusieurs paramètres, vous devez alors contacter une agence, choisir le navire et la période pour avoir une estimation du prix de votre voyage.